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  3. Intelligence émotionnelle au travail

Deze opleidingen worden kosteloos aangeboden aan alle bedienden die vallen onder paritair comité 216.
In volgende gevallen zal de opleidingskost gefactureerd worden aan de werkgever:

  • Wanneer de opleiding gevolgd wordt door een zelfstandige medewerker of door de werkgever.
  • Bij een ongewettigde afwezigheid. Annuleer dus tijdig uw deelname indien u niet aanwezig kan zijn tijdens de opleiding.

Intelligence émotionnelle au travail

Selon le forum économique mondial, 35% des compétences dont nous avons actuellement besoin dans l’exercice de notre fonction ne restent pertinentes que pendant 5 ans. D’autres compétences deviennent plus importantes pour faire face à la révolution (technologique) à laquelle nous sommes aujourd'hui confrontés. L’une de ces "nouvelles" compétences est l’intelligence émotionnelle. Il sera attendu des collaborateurs qu’ils puissent composer avec les émotions des autres afin d’atteindre les résultats demandés et d’affronter toutes les évolutions.

L’objectif de cette formation est le suivant :

Niveau Basic
Leervorm Live Webinar
Hybride

Geef ons uw interesse door indien er geen datum beschikbaar is, de geplande datum voor u niet past en/of deze sessie volzet is. Van zodra een vijftal personen ingeschreven zijn op de interesselijst stellen wij u een nieuwe datum voor. Uw inschrijving op de interesselijst is kosteloos en zonder enige verplichting.

Schrijf u in op de interesselijst

Doelgroep

La formation peut être suivie par différents groupes cibles, c'est-à-dire par toute personne qui, au sein du secteur, est régulièrement en contact avec des clients, des collègues et des collaborateurs. S’adresse tant aux collaborateurs occupant une fonction de cadre qu’aux non-cadres.

Vereiste voorkennis

Basic level : Vous ne devez pas disposer de connaissances préalables pour suivre cette formation.

Programma

Contenu

Aspects pratiques

 

Methodologie

Un « Webinaire en direct » se suit en groupe. C’est « learning-apart-together ». À un moment convenu, le professeur et les participants se connectent à un outil de vidéoconférence, chacun à l’endroit où il se trouve et avec son propre ordinateur. Grâce à la caméra, au microphone et à la fonction chat de cet outil, il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…



Type de formation : 

Durant nos formations, nous sommes aussi proches que possible de la pratique professionnelle quotidienne. L’accent est mis sur les conseils pratiques, les schémas faciles et les situations ou cas reconnaissables. Des missions pratiques en petits groupes permettent aux participants de réfléchir à certains aspects du thème abordé. Après le feed-back du groupe et du formateur, celles-ci peuvent éventuellement être élaborées d'avantage.

L’objectif final de chaque trajet d’apprentissage est la mise en pratique des notions et techniques enseignées. Des objectifs d’apprentissage et de changement spécifiques, qui s’inscrivent dans une certaine culture organisationnelle, sont convenus préalablement avec le client. Pour ce faire, nous nous basons entre autres sur le modèle à 8 champs (professeur Kessels) où, outre les objectifs d’apprentissage, des critères d’évaluation sont également fixés. Plus cela se passe concrètement, plus facilement nous pouvons ensuite évaluer si le résultat visé a été atteint.

à partir de cette approche, nous avons défini plusieurs points de départ :

Matériel de formation:

Docenten

Stéphane Loraux
Personal development